Stage & Emploi

Pour plus d'informations n’hésitez pas à nous contacter

L’importance du stage

"Premièrement, il peut vous aider à affirmer ou infirmer votre choix d’orientation. Car si les cours vous donnent un aperçu de ce que pourrait être votre métier, rien ne vaut une situation réelle pour vous aider à vous rendre compte de ce qui peut vous attendre.

Un autre avantage du stage est que selon sa durée et du niveau de votre formation, il vous permet d’acquérir une certaine expérience que vous n’apprendrez jamais en cours. Grâce aux stages vous côtoyez des professionnels qui sont là pour vous apporter leurs expériences, leurs conseils. De plus, c’est un premier pas dans le monde du travail et avoir une liste de stages dans son CV est toujours un plus."

S’inscrire dans une formation

"Conscient de l’importance de l’apprentissage pratique pour ses lauréats, le Groupe CIEL a mis en place des conventions qui permettent aux étudiants de passer des stages dans des secteurs différents. Ces stages sont complétés par des workshops et des missions terrain supervisés par des professionnels confirmés et mettant l’apprenant en contact direct avec la réalité entrepreneuriale.

En fonction de leurs objectifs pédagogiques, les stages se déclinent en différents types :

  • Stage découverte : facultatif, d’une durée de deux semaines, ce stage, destiné aux étudiants de première année a pour but de leur faire découvrir le monde du travail. Pendant cette période, le stagiaire assimile et analyse les problématiques liées à la vie en entreprise. Il peut toutefois être amené à exécuter quelques tâches simples comme le classement de certains dossiers ou la participation à des opérations standards. Cette première expérience est ensuite retranscrite dans un rapport de stage.
  • Stage d’initiation : obligatoire, d’une durée de quatre semaines, ce stage vise à inculquer à l’esprit de rigueur et d’équipe chez l’étudiant.
  • Stage d’immersion : d’une durée de six semaines.
  • Stage de perfectionnement : d’une durée de huit semaines.
  • Stage de fin d’études : d’une durée de douze semaines.

Côté emploi, Groupe CIEL a développé des partenariats avec les entreprises de la place pour insérer ses lauréats. Groupe CIEL veut élargir son champ d’actions par la création d’un club de carrières et emploi, qui sera en mesure d’aider les lauréats à chercher de l’emploi."